À PROPOS

Eddy MIKOLO
Auteur Réalisateur

Né et grandit en République du Congo, après l’obtention de son Baccalauréat série A4 à Pointe Noire, il s’intéresse aux métiers de la télévision et du cinéma. La chaine de télévision Canal Océan le recrute comme opérateur de prise de vues en 2000.

Auteur de plusieurs films Documentaires et fictions, Eddy MIKOLO passe tout son temps entre la télévision et le cinéma ou il a bénéficié plusieurs formations, entre autre CentralDoc 2012. Il a travaillé pour le compte de la chaine de télévision panafricaine Africanews et la société de production Equal Production basée à UK.

Son principal longs-métrages de fiction reste Dora réalisé en 2011 et quelques courts métrages le Malin, le Pasteur, Le Test d’Amour et les Délires de la Belle-sœur réalisés entre 2020 et 2021.
Le reste de son temps il le passe dans le Documentaire. Il a réalisé Kingani un village au cœur du District de Komono produit en 2016, Le Conflit des Villages en 2017 et En tête à Tête (compétition Ecran Noire 2021) distribué par Patou Films International, réalisé en 2019.
Eddy MIKOLO a été responsable de programmes et productions à la chaine de télévision DVS+ à Pointe Noire, entre 2013 et 2015. De nos jours, indépendant, il consacre entièrement son temps pour le développement du cinéma congolais.